Lost Frequencies premier artiste solo belge à se classer dans le top 50 de Spotify

belgaimage-154794014-full
BelgaImage

Cette semaine, un Belge a fini par atteindre le Graal sur le Spotify : voir une de ses chansons devenir l’une des 50 les plus écoutées au monde. C’est la surprise qu’a eue Lost Frequencies hier lorsqu’il s’est rendu compte de cela. Certes, il y entre tout juste, puisqu’il s’est placé à la 48e position. Mais il y est ! Un exploit qui ne s’était jamais produit auparavant pour un artiste solo belge, fait savoir aujourd’hui la VRT.

Le titre en question, c’est son dernier single sorti le 30 juillet dernier, Where Are You Now, réalisé en collaboration avec le chanteur britannique Calum Scott. La chanson s’est depuis classée dans les charts de toute l’Europe et même au-delà (11e par exemple en Afrique du Sud, 39e en Nouvelle-Zélande). En Belgique, le titre s’est retrouvé en 5e position dans les charts flamands et à la 8e place côté francophone.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?