Accueil Actu Soirmag

Poursuivi par des orques, un lion de mer se réfugie sur un bateau (vidéo)

En s’abritant de la sorte, l’animal a mis la propriétaire de l’embarcation dans l’embarras, les orques ne cessant de roder autour.

Temps de lecture: 2 min

C’est une scène insolite qui s’est produite sur l’île de Vancouver, au Canada. Alors qu’elle se trouvait dans une des nombreuses baies de la région, une femme voit tout à coup débarquer sur son bateau… un lion de mer. Un moment qui pourrait être attendrissant, tant la bouille de l’animal marin est craquante. Mais c’était sans compter sur un « petit » détail. S’il a agi de la sorte, ce n’est pas pour dire bonjour aux humains mais pour échapper à une horde d’orques qui voulaient en faire leur casse-croûte. Commence alors un véritable dilemme pour la navigatrice.

« Il faut que tu partes »

Le problème, c’est que les orques ne sont pas contentés de partir lorsque le lion de mer est monté à bord. Ils ont continué à rôder autour du bateau, et même de très près. « Oh mon dieu! Il faut que tu partes chéri », déclare alors cette femme d’une voix inquiète, bien que cela signifie une mort certaine pour le pauvre animal. Car ce qu’elle redoute, c’est que les prédateurs n’aient l’idée de s’attaquer à son bateau, question de mettre enfin la main sur leur alléchant repas.

Elle voudrait quitter la zone mais comment le faire lorsque l’embarcation est littéralement encerclée par les orques ? A la fin, comme le montre le média américain TMZ, elle finit par s’énerver sur le lion de mer. « Il faut que tu partes, j’ai du boulot », dit-elle avec plus d’insistance. Dans la seconde qui a suivi, il a fini par plonger, à ses risques et périls. Elle a quitté la zone aussitôt, avant de savoir s’il a pu s’en sortir. La vidéo de la scène a en tout cas fait des millions de vues sur TikTok, même si le compte originel sur lequel elle a été publiée a été supprimé depuis.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une