Situation insolite en Belgique: des piquets installés en plein milieu de nouvelles places de parking (vidéo)

2021-10-02 11_31_55-Syndication Video RTL Belgique
Capture d’écrant RTL Info

C’est du surréalisme à la belge. Rue Antoine Clesse à Mons, la commune vient de faire de nouvelles places de parking pour satisfaire une demande des riverains, mais il est déjà impossible de se garer sur celles-ci, rapportait la Dernière Heure il y a quelques jours. De petits poteaux ont en effet été installés sur les emplacements neufs.

Pourquoi ? Pour empêcher les automobilistes de s’y stationner. Le comble pour des places de parking… Ces dernières ont apparemment été mal pensées. D’une part, elles sont situées beaucoup trop près des façades des maisons de la rue, ce qui cause des embarras aux habitants qui sortent de chez eux avec une poussette ou une valise par exemple. Et d’autre part, les voitures garées sur ces emplacements rendent très difficile l’accès au garage des riverains, situés en face des habitations.

Interpellée par les habitants de la rue, la commune a donc décidé de placer des poteaux sur les parkings, afin d’éviter des situations compliquées. Les images prises dans la rue sont donc assez cocasses. Mais cette situation rocambolesque ne devrait pas durer, assure la ville de Mons. Elle devrait être réglée « dans les prochaines semaines », d’après RTL Info. Le temps de refaire le pavage de la rue, car les nouveaux emplacements n’étaient pas simplement délimités par de la peinture blanche, mais bien des pavés de couleur claire…

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?