Accueil Actu Soirmag

Situation insolite en Belgique: des piquets installés en plein milieu de nouvelles places de parking (vidéo)

À Mons, il est impossible de se garer sur les toutes nouvelles places de parking.

Temps de lecture: 2 min

C’est du surréalisme à la belge. Rue Antoine Clesse à Mons, la commune vient de faire de nouvelles places de parking pour satisfaire une demande des riverains, mais il est déjà impossible de se garer sur celles-ci, rapportait la Dernière Heure il y a quelques jours. De petits poteaux ont en effet été installés sur les emplacements neufs.

Pourquoi ? Pour empêcher les automobilistes de s’y stationner. Le comble pour des places de parking… Ces dernières ont apparemment été mal pensées. D’une part, elles sont situées beaucoup trop près des façades des maisons de la rue, ce qui cause des embarras aux habitants qui sortent de chez eux avec une poussette ou une valise par exemple. Et d’autre part, les voitures garées sur ces emplacements rendent très difficile l’accès au garage des riverains, situés en face des habitations.

Interpellée par les habitants de la rue, la commune a donc décidé de placer des poteaux sur les parkings, afin d’éviter des situations compliquées. Les images prises dans la rue sont donc assez cocasses. Mais cette situation rocambolesque ne devrait pas durer, assure la ville de Mons. Elle devrait être réglée « dans les prochaines semaines », d’après RTL Info. Le temps de refaire le pavage de la rue, car les nouveaux emplacements n’étaient pas simplement délimités par de la peinture blanche, mais bien des pavés de couleur claire…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une