Accueil Actu Soirmag

Bernard Tapie et la Belgique: une longue histoire

Après avoir longtemps ferraillé contre son cancer, Bernard Tapie a rendu les armes à 78 ans. Chanteur, capitaine d’industrie, ministre, il a sévi dans tous les univers.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 8 min

Son sport, c’était la contradiction. Toujours charismatique, habile stratège, parfois gonflé, il suscita bien des sentiments… sauf l’indifférence ! Les dernières fois qu’on l’a vu en 2021, affaibli mais tenace, face à Audrey Crespo-Mara, Gilles Bouleau ou Laurent Delahousse, Bernard Tapie se rebellait : « Même avec le pire des cancers, on n’est jamais foutu ». Il martelait : « Il faut se battre. » Il avait même confirmé sa participation au prochain film de Claude Lelouch. Tapie avait la rage de vivre. La vie, cette impolie, ne lui épargna aucune épreuve : le week-end de Pâques 2021, il était cambriolé dans sa résidence secondaire de Combs-la-Ville. Molesté avec sa femme et emmené à l’hôpital. Une agression lâche, condamnée par tous, même par ses ennemis. Tapie relevait toujours la tête, sur tous les fronts : il avait en son temps annoncé son retour sur les planches, dans le rôle principal de « Vol au-dessus d’un nid de coucou », un défi comme il les aimait.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs