«Plus Belle La Vie» rend hommage à Bernard Tapie dans un épisode

BelgaImage
BelgaImage

« Plus Belle La Vie » vient une fois encore assurer son statut de série unique et réactive à l’actualité. La série établie depuis presque 20 ans à Marseille se devait de rendre hommage à l’une des figures de la ville, Bernard Tapie. Dans l’épisode du jeudi 7 octobre, une scène a été rajoutée pour saluer la mémoire du patron de l’OM, décédé le 3 octobre dernier.

Le scénario de la scène rajoutée a été écrit en quelques heures et trois acteurs ont été retenus pour réaliser cet hommage : Alexandre Fabre, Avy Marciano et Tim Rousseau. La productrice de la série, Michelle Podroznik a expliqué comment s’organisait ces changements et ajouts en dernière minute pour coller à l’actualité. Elle salue d’abord le travail des auteurs qui arrivent rapidement à trouver une situation pour aborder le sujet. « Ensuite, on prend les comédiens qui sont sur place, on enregistre la scène le matin à 10h entre deux tournages. Elle est visionnée et le soir la scène est intégrée à l’antenne » explique-t-elle au HuffPost.

La scène se déroule dans le bar fictif du Mistral, bien connu des téléspectateurs. Juste après l’introduction, les acteurs incarnant Charles, Sacha et Kylian discutent. Les hommes font référence à l’hommage qui est rendu au moment même au Vélodrome, l’un d’eux déclare : « C’est fou le monde qu’il y avait pour rendre hommage à Bernard Tapie au Vélodrome ». Charles ajoute : « Il est le mentor qui a guidé toute ma carrière ».

La conversation est lancée entre le barman, Kylian qui affirme ne pas bien connaître le personnage de Bernard Tapie. C’est alors que Charles et Sacha énumèrent les faits marquants de l’ancien directeur de l’OM. À la question « Mais n’était-il pas Parisien  ? », Sacha répond : « Quand on a le cœur à Marseille, on est Marseillais, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle boss ».

Les proches de Bernard Tapie se sont rendus le 8 octobre dernier à la Cathédrale La Major de Marseille avant son enterrement. Des hommages ont été rendus par des membres de sa famille. La veille, une chapelle ardente avait été ouverte au Vélodrome. Les Marseillais s’y sont rassemblés pour rendre un dernier hommage.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux