Accueil Actu Soirmag

Obsèques de Bernard Tapie: le superbe hommage de son petit-fils (vidéo)

Ce vendredi 8 octobre, le petit-fils de Bernard Tapie, Louis, a rendu un hommage poignant à son grand-père lors de ses obsèques. Il a interprété « Amazing Grace » à la trompette.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 8 octobre, les proches de Bernard Tapie, décédé dimanche dernier des suites d’un cancer, se sont réunis pour un dernier hommage à la Cathédrale La Major de Marseille, avant son enterrement. Un moment empreint d’émotion, marqué par les hommages de plusieurs membres de la famille de l’ex-directeur de l’O.M.

En entrant dans l’édifice religieux, les invités ont été accueillis par une chorale reprenant les paroles de « Phénix », une chanson écrite par Sophie Tapie pour son père. Louis Tapie, son petit-fils, s’est avancé devant le cercueil, trompette en main, pour interpréter le célèbre « Amazing Grace ». Un moment d’une intense émotion pour toute l’assemblée.

« Ta plus belle réussite est cette belle famille »

obseques-de-bernard-tapie-son-petit-fils-lui-rend-en-hommage-en-jouant-amazing-g

Rodolphe, autre petit-fils de Bernard Tapie, a quant à lui pris la parole pour rendre un dernier hommage à celui qu’il admirait tant : « Ta plus belle réussite est cette belle famille que tu laisses derrière toi. Avant ton dernier voyage, je suis si fier de t’avoir offert ton seul et unique arrière-petit-enfant, mon fils Hugo, 7 ans. Un mardi, avant un Paris-Manchester en Ligue des champions, il m’a dit ’Allez Manchester’. J’ai réussi, c’est un Tapie », a-t-il confié, non sans humour. Après leurs discours, chacun des petits-enfants a déposé une petite lanterne sur son cercueil.

Bernard Tapie sera inhumé, dans la plus stricte intimité, plus tard dans la journée au cimetière de Mazargues dans le 9e arrondissement près du stade Vélodrome.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une