Accueil Actu Stars

La garde-robe d’Amy Winehouse aux enchères pour 1 à 2 millions de dollars

Plus de 800 objets sont exposés à la maison d’enchères Julien’s Auctions. Ce ne sont pas que des vêtements, il y a aussi des instruments de musique, des livres et des disques qui ont appartenu à la chanteuse.

Temps de lecture: 2 min

Les affaires de la chanteuse à la voix unique entre jazz et soul, sont à vendre. Allant de sa garde-robe à ses affaires personnelles, les acquéreurs pourront retrouver un peu de la star à la maison aux enchères Julien’s Auction en Californie.

Sont exposés des robes, des bustiers, des pantalons mais aussi des chaussures et des sous-vêtements de la star, mais aussi des instruments de musique, des livres et des disques ayant appartenu à la star seront disponibles à la vente. Pour le moment, plus de 800 objets sont exposés à New York, ils seront ensuite vendus aux enchères à Beverly Hills les 6 et 7 novembre prochain.

Cette vente aux enchères n’a pas été facile à organiser explique Martin Nolon, le directeur de Julien’s Auctions. En effet, la star est décédée le 23 juillet 2011 dans des circonstances dramatiques, suite à une consommation excessive d’alcool. Pour le directeur, travailler avec les parents a été difficile : « C’est très difficile d’avoir à organiser des enchères avec les parents d’un enfant décédé. Le sujet est très sensible et il leur a fallu du temps pour accepter de donner (les objets) en se rendant compte, bien entendu, que des fans, des musées, des collectionneurs du monde entier voudront posséder ces articles ».

Préserver l’héritage et la mémoire

Les parents ont motivé cette vente par la volonté de préserver « l’héritage et la mémoire » de leur fille. Ainsi, les fonds récoltés par la vente iront à leur fondation qui vient en aide aux jeunes adultes souffrants d’addictions aux drogues et à l’alcool.

L’image de la star est difficile à détacher de ses dépendances avec l’alcool et les drogues. Il est arrivé à plusieurs occasions de voir la chanteuse arriver ivre sur scène. En juin 2011, alors qu’elle devait donner un concert à Belgrade, la chanteuse jazz et soul est arrivée sur scène en présentant tous les signes d’une consommation excessive d’alcool. Une partie du public l’avait hué et quitté la salle. Finalement, sa tournée a été annulée et Amy Winehouse est décédée quelques semaines après ça. La robe qu’elle portait ce soir-là, une mini-robe verte et noire avec des motifs en soie de fleurs et de bambous, dessinée par sa styliste de cœur Naomi Parry est à la vente. Le vêtement est estimé entre 15.000 et 20.000 dollars. «  Toutes ces robes représentent Amy, une musicienne fantastique, mais aussi une icône de la mode  », a salué Martin Nolan.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une