La garde-robe d’Amy Winehouse aux enchères pour 1 à 2 millions de dollars

BelgaImage
BelgaImage

Les affaires de la chanteuse à la voix unique entre jazz et soul, sont à vendre. Allant de sa garde-robe à ses affaires personnelles, les acquéreurs pourront retrouver un peu de la star à la maison aux enchères Julien’s Auction en Californie.

Sont exposés des robes, des bustiers, des pantalons mais aussi des chaussures et des sous-vêtements de la star, mais aussi des instruments de musique, des livres et des disques ayant appartenu à la star seront disponibles à la vente. Pour le moment, plus de 800 objets sont exposés à New York, ils seront ensuite vendus aux enchères à Beverly Hills les 6 et 7 novembre prochain.

Cette vente aux enchères n’a pas été facile à organiser explique Martin Nolon, le directeur de Julien’s Auctions. En effet, la star est décédée le 23 juillet 2011 dans des circonstances dramatiques, suite à une consommation excessive d’alcool. Pour le directeur, travailler avec les parents a été difficile : « C’est très difficile d’avoir à organiser des enchères avec les parents d’un enfant décédé. Le sujet est très sensible et il leur a fallu du temps pour accepter de donner (les objets) en se rendant compte, bien entendu, que des fans, des musées, des collectionneurs du monde entier voudront posséder ces articles ».

Préserver l’héritage et la mémoire

Les parents ont motivé cette vente par la volonté de préserver « l’héritage et la mémoire » de leur fille. Ainsi, les fonds récoltés par la vente iront à leur fondation qui vient en aide aux jeunes adultes souffrants d’addictions aux drogues et à l’alcool.

L’image de la star est difficile à détacher de ses dépendances avec l’alcool et les drogues. Il est arrivé à plusieurs occasions de voir la chanteuse arriver ivre sur scène. En juin 2011, alors qu’elle devait donner un concert à Belgrade, la chanteuse jazz et soul est arrivée sur scène en présentant tous les signes d’une consommation excessive d’alcool. Une partie du public l’avait hué et quitté la salle. Finalement, sa tournée a été annulée et Amy Winehouse est décédée quelques semaines après ça. La robe qu’elle portait ce soir-là, une mini-robe verte et noire avec des motifs en soie de fleurs et de bambous, dessinée par sa styliste de cœur Naomi Parry est à la vente. Le vêtement est estimé entre 15.000 et 20.000 dollars. «  Toutes ces robes représentent Amy, une musicienne fantastique, mais aussi une icône de la mode  », a salué Martin Nolan.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?