«Le Meilleur Pâtissier»: Alexandre, le Belge se fait remettre en place par Mercotte

DR
DR

« Le Meilleur Pâtissier » revient sur RTL-TVI et pour le dixième anniversaire de l’émission, quelques nouveautés sont à attendre. Dès la première épreuve, les règles ont changé. En effet, cette fois-ci, ce sont 20 candidats qui se sont affrontés pour ne finalement en garder que 14. Pour gagner leur ticket d’entrée, Cyril Lignac et Mercotte ont posé comme défi de réaliser une « tarte d’identité ».

Les candidats avaient deux heures pour faire un classique de la pâtisserie : la tarte. Celle-ci devait mettre en avant le caractère des candidats, leurs passions et leur région. Facile pour Alexandre Formica, 29 ans qui a justement confié il y a quelques jours que la tarte était un dessert qu’il aimait beaucoup faire.

Pour le Belge, les ingrédients sont déjà pensés. Il décide de faire une tarte inspirée du drapeau belge, c’est-à-dire une tarte carrée, noire, jaune et rouge, avec une pâte en speculoos, une compotée de pomme et une ganache à la vanille. Cependant, sa confection n’a pas tout à fait plu au jury. Cyril Lignac émet sa première critique, elle n’est pas assez bien dessinée et lui conseil de s’appliquer sur le décor la prochaine fois. Sur ce, Alexandre admet son imprécision, s’excuse et souhaite au jury une bonne dégustation.

Deux fois ignorée

Piquée, Mercotte réagit : «  Je peux dire mon avis ? Cela ne te dérange pas  ? ». Alexandre s’excuse et tente de retomber sur ses pieds en complimentant la tenue de la critique gastronomique : « C’est un très beau pull que vous portez là, cela rappelle le jaune du drapeau belge ». La pirouette ne fonctionne pas : « Ne fais pas le fayot, cela ne va pas marcher » renvoie Mercotte.

Au moment de la dégustation, Cyril Lignac se lance dans la critique de la tarte qui est apparemment bonne mais trop sucrée à cause du speculoos. Une fois dit, Alexandre le remercie puis se retire. C’en est trop pour Mercotte qui se voit encore une fois coupée par Alexandre. Cette dernière lui lance : «  M’ignorer une fois, cela va mais, là, tu te moques de moi…  ». Alexandre réalise son erreur encore une fois et se replace devant le jury, prêt à entendre la critique de Mercotte.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.