Le record de la plus grande femme au monde battu (vidéo et photo)

BELGAIMAGE-60141807
BelgaImage

Le record de taille pour une femme est détenu par une Turque de 24 ans, Rumeysa Gelgi, qui mesure 215,16 centimètres. Elle a été officiellement désignée la plus grande femme du monde par le Guinness des records et espère grâce à son statut inspirer d’autres à s’accepter tels qu’ils sont.

Sa stature exceptionnelle est le résultat du syndrome du Weaver, qui parmi d’autres symptômes, se manifeste par une croissance accélérée. La jeune femme a déclaré que « chaque désavantage peut être tourné en un avantage pour s’accepter tels qu’on est, être conscient de son potentiel et de faire de son mieux ». Rumeysa Gelgi se déplace en fauteuil roulant mais peut marcher à l’aide d’un déambulateur.

C’est la seconde fois que son nom figure au Guinness des records, alors qu’elle avait déjà été désignée la plus grande adolescente vivante en 2014. Depuis lors, elle met son statut en avant pour mener des campagnes de sensibilisation sur les maladies rares. L’homme le plus haut du monde est aussi Turc, il s’agit de Sultan Kosen qui mesure 251 centimètres, et détient le record de taille depuis 2018.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux