Clémentine (Koh-Lanta) avait à cœur de «se venger à son tour»

ZQ4YITKK4FDWNJRI4M7MVSHOWQ
TF1

Elle dit n’avoir « aucun regret » mais il n’empêche, Clémentine a eu du mal à avaler son élimination à Koh-Lanta en deux étapes. D’abord il y a eu le conseil, où elle comptait sur une alliance des filles de sa tribu pour faire face aux garçons. Pas de chance, certaines l’ont trahie. Puis deuxième échec : la dernière épreuve de l’île des bannis, qu’elle a perdu lors de l’émission d’hier. Pourtant, comme elle le confie dans les médias, elle avait envie que d’une chose, c’était parvenir à la réunification pour préparer sa vengeance.

« J'ai été droite dans mes bottes »

Sur l’alliance des filles, Clémentine affirme qu’avant le conseil, elle « n'avait pas envie de trahir et d'être influencée » par les garçons. « On en parle encore... Ils me disent que si j'avais été plus proche d'eux, ils auraient sorti une autre fille. Mais j'étais droit dans mes bottes ! Et au final, c'est moi qui me fais avoir », confie-t-elle à Télé-Loisirs. A propos de celles qui l’ont trompée en se retournant contre elle, Clémentine déclare à Sudpresse : « Dans mon dos, sans m’en parler, elles ont retourné leur veste alors qu’elles n’étaient pas du tout en danger. Selon moi, elles n’avaient aucun intérêt à briser l’alliance à ce moment-là ». Pourquoi a-t-elle été trahie ? Elle ne le comprend toujours pas aujourd’hui. Elle estime juste que l’alliance des garçons a mieux fonctionné car ils tissaient leur stratégie en silence tout en restant solidaires.

De ce fait, lorsqu’elle apprend qu’elle a l’opportunité de revenir dans l’aventure via l’île des bannis, « je n’avais qu’un objectif », dit-elle. « Aller jusqu’à la réunification pour leur dire tout ce que j’ai sur le cœur et me venger à mon tour. Malheureusement, j’ai été éliminée juste avant ». Mais avant de partir, elle a quand même voulu révéler la teneur réelle de la trahison qu’elle a subie, notamment face à Laurent. Pourquoi avoir fait ça ? « Je dis juste ce que je pense de tout ce qui s'est passé, que je trouve ça vraiment injuste parce que j'ai été droite dans mes bottes », répond-elle. « C'est juste bien mettre ça dans la tête des garçons ».

Maintenant, elle ne se montre pas rancunière une fois l’aventure terminée. « En-dehors du tournage, pour moi c'est complètement oublié », assure Clémentine qui précise que pour l’instant, elle se consacre à son restaurant de la Clusaz pendant au moins deux ans. « L’objectif de gagner Koh-Lanta est pour l’instant, complètement mis de côté. Il reviendra peut-être un jour ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.