Des chiens piégés par le volcan de La Palma nourris par drone (vidéo)

Chiens
Capture d’écran Youtube

Cela fait presque un mois que le Cumbre Vieja est en éruption aux Canaries et les habitants menacés par la lave sont partis depuis un bout de temps. Mais il s’avère qu’ils ont parfois laissé leurs chiens sur place. Ces derniers, restés dans l’enclos d’un chenil, sont donc piégés. Quand les autorités se sont rendues compte de cela, les chiens étaient extrêmement affamés et amaigris. Leurs côtes étaient parfaitement visibles.

Le problème, c’est qu’il est impossible d’aller les chercher directement. La lave empêche de les rejoindre. Il a donc fallu trouver une autre solution. La commune s’est donc associée à des entreprises locales afin que ces chiens soient nourris par drone. Cela fait depuis le début du mois d’octobre qu’ils bénéficient de cette aide salvatrice, en attendant que quelqu’un vienne les chercher. Pour le moment, près de 6.000 personnes ont été évacuées dans la zone et plus de 1.100 ont été détruites par le volcan.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?