La demi-finale de «The Voice All Stars» régie par de nouvelles règles

Dc5LDoIwEADQu3St0Ol_3JUET0FihnbATwQCNTEa7y67t3xf0dPG4iSupSzbqau7-rkcl-tc5u2Y8lTR
D.R.

Ce samedi soir, c’est la demi-finale de The Voice sur TF1. Une étape d’habitude organisée selon un format simple: les candidats chantent tour à tour et le public vote, point. Oui, sauf que cette fois-ci, la production a voulu ajouter un peu de piquant à la compétition. « On a décidé de ne pas rester dans notre zone de confort, on aime bien sortir des habitudes », confie d’ailleurs à 20 Minutes Matthieu Grelier, producteur de l’émission. Les règles seront ainsi sensiblement différentes par rapport à d’habitude.

5 + 1 tickets pour la finale

« Quelques heures avant l’émission, un huissier de justice, Maître Simonin, procédera à un tirage au sort de cinq poules de trois talents. Ni les candidats, ni les coachs, et pas même Nikos Aliagas ne connaîtront la composition de ces poules qui seront révélées seulement lors du direct », explique Matthieu Grelier. Autrement dit, les artistes se présenteront par groupes de trois désignés au hasard et le public devra voter pour un de ces trois-là. Les autres défileront ensuite sur le même modèle. Le gagnant de chaque trio obtiendra son ticket pour la finale de la semaine prochaine. Cinq des quinze talents seront qualifiés de cette manière.

A ce moment-là, tout ne sera pas perdu pour les dix autres artistes non retenus. Le public sera alors invité à les départager une dernière fois. Celui ou celle qui sera retenu in extremis pourra aller en finale.

Enfin, 20 Minutes fait savoir que le plateau sera reformaté pour accueillir cette étape de la compétition. « Cela fait cinq mois qu’on travaille dessus. On a voulu renouveler les codes visuels, on sera plus proches d’un concert que d’un show télé », révèle le producteur. C’est la troisième fois de son histoire que le plateau de The Voice est remanié de la sorte.