Accueil Air de familles

Air de familles: de bons conseils

Les conseiller et s’assurer que les projets d’accueil des enfants répondent aux exigences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Ouvrir un milieu d’accueil ne s’improvise pas. Il est essentiel que l’accueillant(e) et/ou le pouvoir organisateur de la crèche s’entourent de personnes qualifiées avec lesquelles ils pourront entamer un dialogue constructif. Des agents conseil et des coordinateurs de l’ONE accompagnent donc les futurs responsables de milieux d’accueil depuis l’élaboration de leur projet jusqu’à son ouverture. Ils partagent avec eux leurs expériences et leurs compétences pour les guider, les conseiller et s’assurer que leur projet répond aux exigences de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une fois le milieu d’accueil autorisé par l’ONE et tout au long de son existence, ils vérifient les normes en vigueur et accompagnent accueillants et responsables dans leurs réflexions, de manière à promouvoir le développement de la qualité de l’accueil pour tous les enfants.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Air de familles

Air de familles: tout pour la musique

Les paroles et les mots qu’ils entendent dans les chansons et les comptines les aident à développer leur langage et enrichissent leur vocabulaire.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs