Laurent Baffie persona non grata dans les émissions en direct: «Il y a eu des embrouilles» (vidéo)

belgaimage-89911767-full
BelgaImage

Laurent Baffie n’est plus vraiment la bienvenue dans certains programmes. C’est ce qu’il a révélé lors de son passage sur RTL. En cause : principalement son humour sanglant et parfois polémique. C’est en tout cas ce qu’il donne comme explication, citant au passage quelques émissions notables qui ne veulent plus de lui.

C à vous, Quotidien, etc.

« Il n’y a plus d’émission qui prenne le risque de m’inviter en direct », confie ainsi Laurent Baffie qui qualifie le direct de « pire ennemi ». « Quand je quitte la maison en disant que je vais faire un direct, tout le monde se signe chez moi”, blague-t-il. “Il y a deux personnes dans sa tête, un ange et un démon ».

De ce fait, les invitations, « il n’y en a plus », tout simplement. « Par exemple, C à vous, ils refusent. Parce que j’y suis allé deux fois et il y a eu des embrouilles », explique Laurent Baffie, faisant sûrement référence à une passe d’arme entre lui et le chroniqueur Jérémy Michalak en 2013, et à son « Elle est où la pute ? » à Frigide Barjot en 2014. « Quotidien, ils ne m’ont pas invité (...) Enfin, si, ils m’ont invité quand il y avait des embrouilles. Quand ça pue un peu la merde, ils vous invitent, oui. Mais sinon ils ne sont pas trop clients », ajoute-t-il.

Mais l’humoriste l’avoue, il est très provocateur, y compris avec les productions. « Même quand je faisais des émissions enregistrées, on m’a briefé sur certains trucs à ne pas dire. Le problème, c’est que quand on me dit qu’il ne faut pas dire un truc, j’y vais direct », dit-il.