Accueil Actu Soirmag

La reine Elizabeth II est contrainte d’arrêter l’équitation depuis deux mois

Après l’apéritif, voilà deux mois que la monarque n’a pas pu monter à cheval, l’une de ses plus grandes passions.

Temps de lecture: 2 min

Les journaux britanniques révèlent aujourd’hui que la reine Elizabeth II n’a pas eu l’occasion de monter à cheval depuis deux mois. Il semblerait que la monarque ait souffert d’un « inconfort » les dernières fois, l’obligeant à renoncer à l’équitation pour quelque temps. À 95 ans, la reine Elizabeth II commence à renoncer à de plus en plus de choses. La semaine dernière, il était question de ne plus consommer d’alcool.

Cependant, l’équitation représente l’une de ses plus grandes passions depuis sa jeunesse. Une source a déclaré au Sun  : « Elle adore monter à cheval et cela a fait partie de son rituel la majeure partie de sa vie (…) Elle est été extrêmement déçue de ne pas pouvoir monter à cheval depuis début septembre ». Mais le journal assure que la monarque compte bien reprendre sa passion dès qu’elle sera suffisamment en forme.

Dernièrement, la reine Elizabeth II a été hospitalisée le temps d’une nuit en observation. Elle a pu rentrer au Palais dès le lendemain. Cependant son état de santé continue d’inquiéter la presse britannique et internationale. La monarque depuis près de 70 ans devait aussi se rendre à Glasgow pour le sommet de la COP26. Les chefs d’État s’y réunissent pour traiter ensemble des mesures à prendre pour lutter contre le réchauffement climatique. Finalement la Reine ne sera pas présente, préférant se reposer. Elle partagera tout de même une vidéo préenregistrée pour transmettre son message.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une