Accueil Actu Soirmag

Euromillions: la gagnante des 220 millions d’euros jouait pour la première fois

Cette Française a eu un sacré coup de bol !

Temps de lecture: 2 min

Le 15 octobre dernier, la chance a souri à une Française, habitant à Tahiti : elle a remporté le fabuleux jackpot de 220 millions d’euros à l’Euromillions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Polynésienne a eu du flair, car elle jouait pour la toute première fois !

« J’attendais le bon moment pour jouer et, ce jour-là, j’ai eu une intuition », a raconté, dans un communiqué diffusé le 29 octobre par la Française des Jeux, celle qui a toujours eu l’habitude de voir son grand-père jouer à la loterie. « Je disais souvent à mon papi que le jour où je jouerais à mon tour, la chance me sourirait », a encore confié la nouvelle multimillionnaire, qui ne croyait pas si bien dire.

Quand elle a appris qu’elle avait remporté le jackpot, elle a caché son ticket gagnant à plusieurs endroits : « Je changeais souvent le ticket de place : d’abord sous mon lit, puis dans mes vêtements… Finalement, j’ai eu peur d’oublier où je l’avais mis ! ». Heureusement, il n’en est rien et la jeune femme a depuis lors reçu son chèque.

La Française devient la plus grande gagnante de la loterie en France et dans l’ensemble de la communauté Euromillions (composée de la France, du Royaume-Uni, de l’Espagne, du Portugal, de la Belgique, de l’Irlande, de l’Autriche, de la Suisse et du Luxembourg), mais elle garde les pieds sur terre. « Je ne changerai pas. Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle rêvait de voyager avec sa famille et « découvrir la neige que je n’ai jamais vue ». La jeune femme compte également investir dans l’immobilier, pour, pourquoi pas, avoir un petit chez elle sur chaque continent.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une