20 ans de la «Star Academy»: quels candidats seront présents?

La « Star Academy » fait son grand retour en télé ce soir ! 20 ans après le lancement du télécrochet, TF1 met à l’honneur les candidats des huit saisons dans une soirée baptisée « On s’était dit rendez-vous dans 20 ans ». Pour l’occasion, la chaîne a réuni des candidats emblématiques de la « Star Ac’ », ainsi que leurs professeurs de l’époque. Petit coup d’œil sur les participants au show anniversaire.

À l’animation, on retrouvera bien évidemment Nikos Aliagas, qui a fait ses premiers pas d’animateur aux côtés des jeunes talents de la « Star Academy ». Autour de lui seront tout d’abord réunis cinq des huit grands gagnants de l’aventure, à savoir Jenifer (saison 1), Nolwenn Leroy (saison 2), Élodie Frégé (saison 3), Magali Vaé (saison 5) et Cyril Cinélu (saison 6). Quentin Mosimann et Mickels Réa, respectivement vainqueurs des saisons 7 et 8, ne seront pas de la partie. Pour la saison 4, il ne fait aucun doute que TF1 prépare pour ce soir un hommage à Grégory Lemarchal.

Les autres candidats

Ensuite, en dehors des grands gagnants, au moins un candidat par saison sera présent sur le plateau de TF1. Voici la liste :

Pour la saison 1  : Mario Barravecchia (finaliste), les demi-finalistes Jean-Pascal Lacoste, Patrice Maktav, Carine Haddadou et Jessica Marquez, ainsi que François Roure.

Pour la saison 2  : Houcine Camara (finaliste), Emma Daumas (demi-finaliste), Anne-Laure Sitbon, Fabien Antoine et Rudy Carvalho.

Pour la saison 3  : Michal Kwiatkowski (finaliste), Sofia Essaïdi et Patxi Garat (demi-finalistes), ainsi que Romain Wylson et Lukas Delcourt.

Pour la saison 4  : Lucie Bernardoni (finaliste), Mathieu Johann et Hoda Nekra (demi-finalistes), Sandy François, Karima Charni et Enrique Toyos.

Pour la saison 5  : Jérémy Amelin (finaliste), Pierre Mathyss, Maud Verdeyen et Jean-Luc Guizonne.

Pour la saison 6  : Dominique Fidanza et Cynthia Brown.

Pour la saison 7  : seul Jérémy Chapron sera de la partie.

Pour la saison 8  : Alice Raucoules (finaliste), Joanna Lagrave (demi-finaliste) et Solène Le Pierres.

Les professeurs

Du côté des professeurs, TF1 a réussi à rassembler du beau monde. Peu de personnages emblématiques de l’émission seront absents, puisque les téléspectateurs retrouveront Armande Altaï, Philippe Lelièvre, Oscar Sisto, Nathalie André, Pascal Nègre, Alexia-Laroche Joubert, Kamel Ouali, Jasmine Roy, Mathieu Gonnet et Christophe Pinna.