Nouveau drame sur le plateau de tournage de «Rust» : un technicien a été mordu par une araignée venimeuse

Le technicien risque l’amputation.
Le technicien risque l’amputation. - Twitter

Rien ne va sur le plateau de tournage de « Rust », le western d’Alec Baldwin et Joel Souza. Le 21 octobre dernier déjà, Alec Baldwin tirait avec une arme qu’il ne pensait pas chargée. Mais l’arme qui lui était présentée comme « froide » était en réalité chargée à balles réelles. La directrice de la photographie, Halyna Hutchins, est touchée et décède dans les heures qui suivent le tir. Joel Souza, blessé, s’en sort.

Il y a quelques jours, c’était au tour de Jason Miller, l’un des techniciens de l’équipe, de se retrouver à l’hôpital. L’homme était en train de fermer ce plateau de tournage maudit lorsqu’il a été mordu au bras par une araignée venimeuse. En quelques jours à peine, le technicien était atteint de septicémie. Son bras s’est ensuite nécrosé. Les médecins tentent toujours aujourd’hui de soigner sa blessure, plusieurs opérations ont déjà eu lieu, mais l’amputation n’est pas exclue.

Une cagnotte a rapidement été mise en place pour payer les frais médicaux de l’Américain. Près de 10.000 dollars ont été récoltés en quatre jours.