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La vérité sur les voitures électriques

Évolution des prix, impacts réels sur l’environnement ou capacité du réseau : le point en 5 questions centrales.

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Rédacteur en chef adjoint Temps de lecture: 7 min

La Cop 26 l’a rappelé durant deux semaines : les jours des voitures à moteur thermique (essence, diesel ou même hybride) sont comptés dans de nombreux pays qui cherchent à réduire leurs rejets de CO2. Et si la Belgique n’a pas proposé d’accord fédéral à Glasgow, elle est tout de même en pointe sur cette question précise. La Wallonie reste divisée sur un timing possible, attendant une décision commune européenne, mais les autres Régions ont déjà fixé des dates (assez) précises d’abandon des moteurs thermiques. En Flandre, la vente de nouvelles voitures thermiques, y compris les modèles hybrides, sera interdite dès 2027, selon un engagement tout récent du gouvernement flamand. Cette mesure devrait toucher les voitures d’occasion dès 2030. Le gouvernement bruxellois a décidé de son côté de bannir l’usage des véhicules diesel dans la capitale en 2030 et ceux à essence en 2035.

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