Accueil Actu Stars

Le tube de Squeezie buzz et s’exporte en Roumanie (vidéo)

Le youtubeur a lancé un nouveau format sur sa chaîne la semaine dernière et les fans sont visiblement au rendez-vous.

Temps de lecture: 2 min

Voilà une semaine que le youtubeur Squeezie, qui comptabilise plus de 16 million d’abonnés, a lancé un défi ambitieux sur sa chaîne dans une vidéo de plus d’une heure : « Qui fera le meilleur tube des années 2000  ? ». Le concept de ce format est assez simple : deux équipes de trois artistes doivent réaliser un tube s’inspirant de ceux des années 2000. L’équipe qui cumule le plus de vues et de nombre d’écoutes mais aussi de ventes matérielles de single, gagne. Squeezie précise que les bénéfices de la vente des singles seront reversés au Secours Populaire.

En trois jours, Maskey, The Motif et S2keyz ont réalisé le morceau « Officiel » tandis que Squeezie, Myd et KronoMuzik ont formé un groupe appelé Trei Degete et on réalisé le morceau « Time Time ». Le single a depuis battu de nombreux records, et est arrivé premier dans le classement des chansons les plus écoutées sur la plateforme Spotify en France. Mais ce n’est pas tout, le succès de « Time Time » a traversé les frontières pour se retrouver quatrième dans le classement Spotify en Roumanie.

Une surprise ? Pas tellement puisque le groupe « Trei degete » a réalisé une chanson en roumain, voulant s’inspirer du groupe O-zone. Les paroles plutôt alambiquées sur des pépins de pastèque semblent donc avoir convaincu. Les vidéos sont sorties il y a cinq jours maintenant et « Time Time » cumule déjà plus de 10 millions de vues. « Officiel » atteint les 6,4 millions de vues.

Le concours permet aussi de suivre l’évolution des ventes des singles en magasin et « Time Time » enregistre plus de 41.000 ventes tandis qu’« Officiel » arrive loin derrière avec plus de 29.000 ventes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une