Accueil Actu Soirmag

«Bill Gates derrière la pandémie»: un prêtre belge congédié après un sermon complotiste

Le prêtre tenait Bill Gates pour responsable de la pandémie. Plusieurs fidèles ont réagi lors du sermon du prêtre pour l’interrompre.

Temps de lecture: 2 min

Un incident est survenu ce week-end lors de la messe dominicale qui se tenait à Rocherath, sur le territoire de commune de Bullange dans le sud de la Communauté germanophone, rapporte le Grenz-Echo qui fait état de propos complotistes tenus par le prêtre dans son sermon.

Si plusieurs fidèles se sont levés et ont quitté l’église, une autre a interrompu le prêtre. Pour la fidèle qui s’est confiée au quotidien germanophone, les propos du prêtre étaient inacceptables, surtout au vu du nombre de jeunes qui assistaient à la célébration. La fidèle explique par ailleurs que le rôle de l’Église n’est pas d’interférer sur les choix de chacun.

Selon le Grenz-Echo, le prêtre a tenu Bill Gates pour responsable de la pandémie, ajoutant qu’il était possédé par le diable. Le curé aurait également critiqué le port du masque et de protections buccales, à plusieurs reprises.

Le prêtre avait rejoint la communauté pastorale de Bullange il y a un an en tant que prêtre auxiliaire en période d’essai. Suite à la messe de ce dimanche, la paroisse a déjà annoncé qu’elle avait mis un terme à sa collaboration avec l’ancien aumônier militaire allemand.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une