Accueil Actu Soirmag

Le Malawi propose à Mike Tyson de devenir son ambassadeur du cannabis

Le pays produit du cannabis médicinal et légal. La proposition vient du ministère de l’Agriculture.

Temps de lecture: 2 min

Le Malawi vient de faire une proposition surprenante à l’ancien champion du monde poids lourds, Mike Tyson. En effet, selon une lettre envoyée par le ministère de l’Agriculture, le pays propose au boxeur de devenir ambassadeur de l’industrie locale de cannabis médicinal. Le ministère écrit : « Le Malawi ne peut pas faire cavalier seul dans cette industrie complexe et a besoin d’un partenaire. Je voudrais vous nommer, M. Mike Tyson, ambassadeur du secteur du cannabis au Malawi ».

Pour le moment, le boxeur ne semble pas encore avoir répondu à la demande. Pourtant Mike Tyson a lui aussi un pied dans le commerce du cannabis légal. Après avoir été sacré plus jeune champion du monde à 20 ans en 1996, le boxeur a eu une carrière tumultueuse puis s’est lancé ces dernières années dans la vente légale du cannabis. Mike Tyson vient d’ailleurs de lancer une nouvelle société de commercialisation de produits dérivés du cannabis comme l’avait indiqué Forbes, fin octobre.

Le Malawi quant à lui est depuis 2020 parmi les pays africains à autoriser l’usage médicinal du cannabis. Ce nouveau secteur de production est surtout un choix économique pour faire face au déclin de la production de tabac. Le cannabis sert pour ses dérivés médicinaux mais aussi pour la fabrication de textiles et de cordes. Le pays était déjà un grand producteur de cannabis avant sa légalisation.

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une