Le Malawi propose à Mike Tyson de devenir son ambassadeur du cannabis

BelgaImage
BelgaImage

Le Malawi vient de faire une proposition surprenante à l’ancien champion du monde poids lourds, Mike Tyson. En effet, selon une lettre envoyée par le ministère de l’Agriculture, le pays propose au boxeur de devenir ambassadeur de l’industrie locale de cannabis médicinal. Le ministère écrit : « Le Malawi ne peut pas faire cavalier seul dans cette industrie complexe et a besoin d’un partenaire. Je voudrais vous nommer, M. Mike Tyson, ambassadeur du secteur du cannabis au Malawi ».

Pour le moment, le boxeur ne semble pas encore avoir répondu à la demande. Pourtant Mike Tyson a lui aussi un pied dans le commerce du cannabis légal. Après avoir été sacré plus jeune champion du monde à 20 ans en 1996, le boxeur a eu une carrière tumultueuse puis s’est lancé ces dernières années dans la vente légale du cannabis. Mike Tyson vient d’ailleurs de lancer une nouvelle société de commercialisation de produits dérivés du cannabis comme l’avait indiqué Forbes, fin octobre.

Le Malawi quant à lui est depuis 2020 parmi les pays africains à autoriser l’usage médicinal du cannabis. Ce nouveau secteur de production est surtout un choix économique pour faire face au déclin de la production de tabac. Le cannabis sert pour ses dérivés médicinaux mais aussi pour la fabrication de textiles et de cordes. Le pays était déjà un grand producteur de cannabis avant sa légalisation.

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».