Accueil Soirmag Royal

La princesse Astrid flashée à 120 km/h à la place de 90: elle devra payer la contravention

Le 24 octobre, alors qu’elle circulait à Awans, en province de Liège, la princesse Astrid a dépassé les limitations de vitesse. Elle devrait payer 125 € d’amende.

Temps de lecture: 1 min

Ce 24 octobre en début d’après-midi, la princesse Astrid de Belgique aurait commis une infraction routière, dévoilent nos confrères de la Meuse Liège. Alors qu’elle circulait sur la A3 à Awans en direction de Bruxelles, la princesse a été surprise par un flash. Elle roulait à 120 kilomètres par heure à la place des 90 km/h requis sur ce tronçon.

La vitesse, recalculée à 112 km/h, lui vaudra tout de même une jolie petite contravention. Selon les informations de nos confrères, le montant s’élèverait à 125 €. Il n’y aurait d’ailleurs pas eu de circonstances aggravantes comme de mauvaises conditions climatiques ou encore la présence de travaux.

La princesse ne dispose d’aucune immunité, contrairement à son frère, le roi Philippe. Elle devra donc s’acquitter de l’amende comme les autres citoyens belges.

Si toutefois il s’avère que l’altesse royale n’était pas au volant de la Mercedes immatriculée à son nom, elle pourra contester la contravention.

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une