Accueil Actu Soirmag

Une députée néo-zélandaise se rend à l’hôpital à vélo pour accoucher

Ce n’est pas la première fois que la porte-parole des Verts en Nouvelle-Zélande se rend à l’hôpital à vélo.

Temps de lecture: 2 min

Voilà un dévouement pour sa cause. La députée néo-zélandaise du parti des Verts, Julie Anne Genter a donné naissance à une petite fille samedi 27 novembre. La mère s’est rendue avec son mari à l’hôpital à vélo, et a finalement accouché une heure plus tard. L’élue écrit dans un post Facebook, accompagné de photos : « Je n’avais vraiment pas prévu de faire du vélo pendant le travail, mais cela a fini par arriver ».

Julie Anne Genter a commencé à avoir des contractions autour de 2 heures du matin. Avec son mari, ils ont décidé de se rendre à l’hôpital en vélo, pendant que les contractions n’étaient encore très importantes. Une fois arrivée à l’hôpital, les contractions ont commencé à s’intensifier. Dans son post Facebook, la députée annonce être très heureuse de la naissance de leur fille et qu’elle ait eu lieu sans complication.

Ce n’est pas la première fois que la députée se rend à l’hôpital pour accoucher à vélo. En 2018 déjà, la jeune mère avait expliqué s’être rendue avec son partenaire à vélo, « parce qu’il n’y avait pas assez de place dans la voiture » avait-elle plaisanté sur les réseaux sociaux. Elle se rendait cette fois-ci à l’hôpital pour accoucher par déclenchement.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une