Accueil Actu Soirmag

Trente clients se retrouvent bloqués chez Ikea et passent la nuit dans les lits du showroom (vidéo)

Des clients ont dormi dans un magasin Ikea au Danemark, car il leur était impossible de rentrer chez eux.

Temps de lecture: 2 min

Piégée par une tempête de neige au Danemark, une trentaine de personnes ont trouvé refuge dans un magasin Ikea qui leur a offert le gîte et le couvert – chips et petits pains suédois à la cannelle – dans la nuit de mercredi à jeudi.

«  En fin d’après-midi, le vent a commencé à souffler très fort, les transports publics se sont arrêtés et rapidement il est devenu impossible de conduire sur les routes », a expliqué jeudi à l’AFP Peter Elmose, le directeur du magasin d’Aalborg (ouest).

«  C’était trop dangereux d’aller dehors et on ne pouvait pas faire prendre ces risques à nos collaborateurs et puis comme il restait six clients, on les a invités aussi », a-t-il dit.

Déjeuner, film et foot

S’en est suivie une copieuse collation de Noël dans la cantine du personnel, avec petits pains suédois à la cannelle, chocolat chaud et chips, devant un téléfilm de Noël, avant la retransmission de la rencontre Liverpool-Everton. «  C’était vraiment une soirée agréable, on a profité de la compagnie des uns des autres », a dit M. Elmose.

À 23H00 (22h00 GMT), il a proposé à tous de se trouver un lit dans l’espace d’exposition du magasin. «  Tout le monde a fait une nuit complète, nos matelas sont bons », s’est-il amusé.

Un peu avant 07H00, il a réveillé les endormis, qui ont profité d’un petit-déjeuner avant de repartir. «  Dormir là a été une sacrée expérience. Nous aimerions réessayer », a avoué l’un des clients, Erik Bangsgaard, à la télévision TV2. Pour Michelle Barrett, «  ça a toujours été un rêve d’avoir Ikea pour soi tout seul ». La jeune femme, vendeuse dans un magasin voisin, avait avec une collègue frappé à la porte de la chaîne suédoise pour demander le gîte.

À 10H00, à l’ouverture du magasin, tous les draps avaient été changés et l’enseigne reprenait une activité normale.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une