Accueil Actu Télé

La princesse Delphine fait ses débuts dans «Danse avec les stars» ce samedi soir (vidéo)

Les téléspectateurs découvriront ce soir les premiers pas de la princesse Delphine sur le plateau de la version flamande de « Danse avec les stars ».

Temps de lecture: 2 min

Au début du mois de novembre, la princesse Delphine a annoncé sa participation à « Dancing with the stars », la version flamande de « Danse avec les stars ». Et le grand jour est arrivé ! Si la fille du roi Albert II est plongée dans les répétitions depuis plusieurs semaines, c’est ce soir qu’elle effectuera ses premiers pas de danse à la télévision, sur la chaîne flamande Play4.

Comme annoncé, elle participe au concours avec le danseur professionnel Sander Bos, et dans le but de soutenir l’association Make-A-Wish. En effet, la princesse Delphine tentera de remporter la compétition pour permettre à Adam, jeune garçon de 12 ans touché par une leucémie il y a deux ans, de réaliser son rêve : une fête de superhéros Marvel, avec sa famille et ses amis qu’il n’a plus pu voir pendant près de deux ans.

« Je participe à ‘Dancing with the stars’ pour faire connaître davantage Make-A-Wish et sensibiliser les gens à leur travail extrêmement important », a confié Delphine de Saxe-Cobourg à la VRT, après avoir enfin rencontré le petit Adam et sa famille. « Rencontrer Adam et sa famille pour la première fois était incroyable. Leur chaleur et leur positivité peuvent contribuer à la guérison, j’en suis fermement convaincu », a ajouté la princesse.

Une initiative privée

Il y a deux semaines, la chaîne Play4 a dévoilé la bande-annonce de la troisième saison de « Dancing with the stars », l’occasion pour les téléspectateurs de voir quelques images de Delphine de Saxe-Cobourg au milieu de ses adversaires et aux côtés de son partenaire (dont la gymnaste Nina Derwael). La chaîne flamande a également diffusé la vidéo de la première répétition de la princesse.

Lorsque la participation de la fille du roi Albert à « Dancing with the stars » a été dévoilée dans les médias, le Palais n’a fait aucun commentaire, la décision venant uniquement de la princesse elle-même. « Il s’agit bien d’une initiative privée. Donc, à cet égard, j’essaie de faire de bonnes choses avec les opportunités que j’ai », avait-elle confié à l’époque.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une