Accueil Actu Télé

Dylan de «Koh-Lanta» avait tout prévu pour se faire remarquer et participer à d’autres émissions (vidéos)

Petit filou. Dylan plus connu pour ses mocassins Gucci que ses prouesses sportives dans « Koh-Lanta » vient d’annoncer qu’il avait tout prévu. Son but : se faire remarquer pour aller sur d’autres téléréalités.

Temps de lecture: 2 min

Nombreux sont ceux qui, en 2017, se sont demandés qui était cet énergumène se baladant sur les plages du Cambodge pendant la 17e saison de « Koh-Lanta » avec des mocassins Gucci. Venu tout droit du Luxembourg, Dylan avait tenté le tout pour le tout afin de se faire remarquer. Quatre ans après sa première participation, il revient sur l’émission et sur ses intentions dans « L’instant de Luxe », animé par Jordan Deluxe sur Télé Star Play, annonce Purepeople.

Le jeune homme y confie le 30 novembre avoir menti à la production afin d’être sélectionné parmi des milliers de potentiels candidats. Dans son portrait, on le décrit comme mannequin et agent immobilier. C’est ce second point qui n’est pas correct. «  L’agent immobilier, c’était juste pour faire ‘ Koh-Lanta ’ », raconte-t-il. « Je n’ai jamais été agent immobilier de toute ma vie. C’était un vrai mensonge. J’étais militaire et physio dans un club mais quand tu vas chez le groupe TF1, tu leur dis : ’Écoutez, je vends des Coca zéro » ou tu leur dis : ’je viens du Luxembourg et je suis agent immobilier’, c’est beaucoup plus cool. Le profil passe mieux du petit qui roule en Porsche plutôt que du petit jeune qui démerde et qui essaie de s’en sortir. »

Le mensonge est pourtant passé et, malgré une première participation controversée, il est revenu dans « Le Combat des Héros ». Éliminé au premier conseil, ce qui n’était plus arrivé à un homme depuis 2004 et « Koh-Lanta Panama », il a su marquer les esprits avec ses mocassins Gucci au Cambodge.

En mars, il expliquait à nos confrères de GQ qu’il s’agissait d’une mise en scène afin de se faire remarquer. « Je ne voulais pas être un candidat perdu parmi les autres », révélait-il. « Le coup des mocassins, c’était préparé. Après ça, toutes les émissions m’ont contacté. »

Son but était clairement de participer à d’autres téléréalités. Ce à quoi il est parvenu. Passé par « La Villa des Cœurs Brisés » ou encore « La Bataille des Couples », il est désormais suivi par plus d’un million de personnes sur Instagram.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une