Accueil Actu Soirmag

Une ruche de 80.000 abeilles découverte derrière une douche aux États-Unis (vidéo)

Une découverte impressionnante.

Temps de lecture: 1 min

Sacrée surprise pour un couple d’Américains il y a quelques semaines. Grâce à l’aide d’une apicultrice, ils ont découvert un essaim de 80.000 abeilles derrière le mur de leur douche.

Si les deux habitants savaient que des abeilles cohabitaient avec eux, ils ne connaissaient pas l’ampleur de la colonie qui se cachait dans leur salle de bain. C’est parce que la présence des insectes devenait problématique que les deux Américains ont fait appel à Elisha Bixler, apicultrice à la tête d’un service de relocalisation d’essaims d’abeilles.

Cette dernière a donc entrepris de casser le mur derrière lequel se trouvaient les insectes, et a filmé son travail. Les images sont impressionnantes, tant l’étendue de la ruche est importante. Elisha Bixler a cassé le mur sur deux mètres, révélant 45 kilos de miel, produit sans doute pendant des années par tout l’essaim. « Il y avait du miel partout : les murs, le sol, sur mes chaussures, les poignées de porte… », a commenté l’apicultrice, qui s’est fait une joie d’emmener les 80.000 abeilles dans son exploitation.

@howsyourdayhoney3

Reply to @spiritualhealingmummy

♬ abcdefu - GAYLE

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une