Accueil Actu Soirmag

Un chat sauve ses maîtres d’une intoxication au monoxyde de carbone

Grâce au félin, ce couple a évité le pire.

Temps de lecture: 1 min

On pourrait appeler cela un petit miracle de Noël. Les gendarmes du département français de l’Allier ont raconté il y a deux jours sur Facebook l’intervention spéciale qu’ils ont effectuée la nuit de Noël.

Un peu avant deux heures du matin le 25 décembre, les agents sont appelés au domicile d’une famille suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Arrivés sur place, ils découvrent la maman inconsciente, tandis que le papa et les enfants ne semblent rien avoir. Les secours réussissent à réveiller la mère, et toute la famille est emmenée, par précaution, à l’hôpital.

Ces habitants de Bourbon-l’Archambault l’ont donc échappé belle. Et ils peuvent pour ça remercier leur chat ! En effet, l’animal de compagnie, « pris d’une quinte de toux » racontent les gendarmes, a réveillé le père de famille. Ce dernier a ensuite trouvé sa femme inconsciente et prévenu les secours avant d’évacuer la maison.

« Heureusement, chat se termine bien », ont conclu avec humour les gendarmes de l’Allier sur Facebook, félicitant « chat-leureusement » leur « collègue » à quatre pattes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une