Accueil Actu Stars

Antivax, Francis Lalanne s’en vante aux funérailles des frères Bogdanoff, décédés à cause du coronavirus

Il est également revenu sur son amitié avec les jumeaux.

Temps de lecture: 2 min

Les personnalités comme les anonymes ont rendu ce lundi 10 janvier un dernier hommage aux frères Bogdanoff lors de funérailles organisées à l’église de la Madeleine à Paris. Ami de longue date des jumeaux, Francis Lalanne était notamment présent. Antivax connu, c’est sans masque qu’il a assisté à la cérémonie.

Répondant aux questions du Parisien, le chanteur a évoqué lundi ses amis disparus : « Deux frères d’âmes. Des êtres de lumière. Dès qu’on s’approchait d’eux, on y voyait plus clair. Même si on a la chance d’avoir vécu des moments à leurs côtés, on se dit qu’on n’en a pas eu assez. Ce ne sont pas des gens qu’on peut quitter facilement. Quand ils s’en vont, c’est une partie de nous qui part avec eux.  »

Souvenirs

Au moment d’évoquer ses souvenirs les plus marquants de Grichka et Igor, Francis Lalanne se rappelle : « Il y en a tellement. Peut-être l’arrivée d’Igor au château de Chambord en hélicoptère, pour son mariage en 2009 ? J’y avais chanté. On aimait bien jouer au banjo des morceaux de bluegrass américain. Ma rencontre avec eux a été un moment magique.  »

Bien que les jumeaux soient décédés suite à des complications liées au coronavirus en raison de leur non-vaccination, l’artiste n’a pas hésité à tenir une nouvelle fois des propos antivax : « J’ai fait le même choix. Encore un point de vue qu’on partageait ensemble. Ce n’est pas un vaccin mais un traitement expérimental qui ne procure pas l’immunité. Dire que c’est un vaccin, c’est de la publicité mensongère. »

Et quand les journalistes du Parisien laissent entendre que les frères seraient peut-être encore en vie s’ils s’étaient fait vacciner, le chanteur a vu rouge. « Le vaccin ne les aurait pas protégés davantage, certainement pas. La majorité des gens qui sont victimes du Covid sont des personnes qui ont été plusieurs fois dosées  », s’est-il avancé dangereusement.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une