Accueil Actu Télé

«Face au juge» revient sur RTL avec deux nouveaux juges

Dimanche 16 janvier, les téléspectateurs pourront retrouver Julie Denayer dans la huitième saison de « Face au juge » sur RTL.

Temps de lecture: 2 min

Nouveauté cette année pour le grand retour de « Face au juge » sur RTL, animée par Julie Denayer. La journaliste revient pour une huitième saison, nous faire découvrir les coulisses des tribunaux et des salles d’audiences belges. Une émission est regardée avec attention puisqu'elle rassemble en moyenne 650.000 téléspectateurs par numéro.

Cette année, les téléspectateurs pourront retrouver le juge de police Marco Ossena, à Verviers, et le juge Luc Hennart, au tribunal correctionnel de Bruxelles. Mais la journaliste vous conduira aussi auprès de deux nouveaux juges de la paix : Karine Baix à Marchienne-au-Pont et Rudy Ghyselink à Mons. Dans une interview accordée à SudInfo, Julie Denayer présente rapidement les deux nouveaux juges : « Après plus de 10 ans au tribunal de travail, elle (Karine Baix) avait besoin de proximité avec les gens. C’est une très chouette juge qui est douce et ferme à la fois. On accueille également Rudy Ghyselinck, juge de paix à Mons. On sent aussi chez lui cette volonté du contact humain avec beaucoup d’humour ».

Des histoires interpellantes, le succès de l’émission

Pour Julie Denayer, le succès de l’émission est surtout dû au côté pédagogique et aux juges présents : « Le casting des juges et le fait qu’on découvre les coulisses de la justice. Le téléspectateur a l’impression d’avoir appris quelque chose » explique-t-elle dans une interview pour SudInfo.

Pour le choix des histoires, Julie Denayer essaie de rester au plus juste de la réalité tout en mettant en avant des histoires parfois surprenantes et nouvelles pour l’émission : « Il faut que ce soit une affaire qui interpelle les téléspectateurs… une affaire émouvante ou drôle. Dans la première émission diffusée ce dimanche, il y a une histoire de cheval et c’est la première fois qu’on parle d’une affaire de ce type dans « Face au juge » » ajoute-elle à SudInfo.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une