Des étudiants de l’Ihecs parodient « l’Enfer » de Stromae et font le buzz
Les trois étudiants ne parlent pas de suicide mais bien de la difficulté des blocus.

L’enfer des examens, tel est le thème qu’ont choisi Sacha Possoz, Clément Simon et Louis Maire pour parodier « L’Enfer », de Stromae.
Tous les trois étudiants en première année de master à l’IHECS, une école de journalisme et de communication belge, le blocus est effectivement un moment désagréable que les garçons connaissent bien. « J'ai eu l'idée de faire une parodie mercredi dernier, avant mon examen », explique à La Libre Sacha Possoz. « Avec deux autres étudiants, Clément Simon et Louis Maire, on a décidé qu'on allait se lancer tout de suite, sinon l'idée risquait de tomber à l'eau. »
Ni une ni deux, le trio écrit les paroles le jour-même, se rend à la Haute Ecole pour louer du matériel et procède à la répartition des rôles : c’est Sacha qui se glisse dans la peau du grand maestro. Le jeune homme dévoilera son tube sur un plateau télévisé, tout comme l’a fait Stromae sur le plateau d’Anne-Claire Coudray le 9 janvier dernier.
« Le succès a été au rendez-vous », relate l’étudiant en relations publiques à La Libre. « À la base, on voulait juste décompresser pendant nos examens. On pensait bien qu'on aurait un petit succès, mais on ne s'attendait pas à avoir autant de vues. » Massivement visionnée sur les réseaux sociaux, la vidéo publiée samedi 15 janvier totalise déjà plus de 25.000 vues. « On est vraiment hyper content que ça marche à ce point. J'ai même eu quelques messages privés d'étudiants qui m'ont dit à quel point ils aimaient notre chanson, c'est hyper gratifiant. »