Accueil Soirmag Royal

Harry veut récupérer ses bodyguards

Les Sussex attaquent le Royaume-Uni en justice. Eux-mêmes sont mis sous pression par Netflix et Spotify qui leur ont allongé des millions, mais ne voient toujours rien venir…

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 4 min

Le prince Harry a initié une action en justice afin de pouvoir bénéficier d’une protection policière lors de ses déplacements en solo ou en famille au Royaume-Uni. Une protection qu’il payerait toutefois personnellement et qui ne serait donc pas à charge du contribuable britannique, insiste son avocat. C’est qu’en faisant le choix, en 2020, de se mettre en retrait de la Famille royale britannique, puis de s’installer aux États-Unis, le duc et la duchesse de Sussex ont perdu le droit d’être protégés aux frais de l’État britannique. Ils financent eux-mêmes depuis lors le dispositif de sécurité mis en place dans leur propriété de Montecito, en Californie, ainsi que les agents de protection privés qui encadrent Harry, Meghan et leurs enfants Archie et Lilibet dans leurs moindres déplacements. Mais ces bodyguards ne disposent pas de l’autorité suffisante pour agir à l’étranger.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs