Accueil Actu Télé

Anne Nivat s’exprime sur la plainte contre Jean-Jacques Bourdin: «Je vous rappelle que les faits sont prescrits» (vidéo)

La journaliste a aussi ajouté qu’elle refusait d’être réduite « à la femme de Bourdin ».

Temps de lecture: 3 min

Anne Nivat était l’invitée de « C à vous », mercredi 19 janvier. La journaliste vient de commencer la promotion de son nouveau livre « La France de Face » non sans difficultés. À l’occasion de son passage sur le plateau, elle s’est finalement exprimée sur la plainte qui a été déposée en début de semaine contre Jean-Jacques Bourdin pour « tentative agression sexuelle » par une ancienne collaboratrice du journaliste de RMC et BFM. Une enquête interne a d’ailleurs été ouverte au sein de BFMTV et RMC.

Après avoir présenté son livre pendant une dizaine de minutes, Anne Nivat s’est trouvée questionnée sur l’affaire en cours contre son mari, Jean-Jacques Bourdin. La journaliste, Anne-Élisabeth Lemoine est revenue sur les échanges entre Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l’élection présidentielle française et Jean-Jacques Bourdin. Cette dernière a déclaré : « Je me suis clairement posé la question de ma participation à cette émission en raison de l’ouverture d’une enquête par la justice à la suite d’une plainte déposée contre Monsieur Bourdin pour tentative d’agression sexuelle. Je sais qu’il conteste fermement ces faits et c’est à la justice de les trancher. Je respecte la présomption d’innocence à laquelle chacun de nos compatriotes a le droit. Présidente de tous les Français, je ne laisserai plus aucune femme avoir peur de porter plainte, la loi du silence, c’est fini ». Jean-Jacques Bourdin a alors répondu : « J’ai décidé de ne pas m’exprimer à ce sujet mais je conteste les faits rapportés par la presse et je laisse la justice faire son travail ».

Sur le plateau du « C à vous », Anne Nivat a été invitée à réagir. « Je réprouve l’instrumentalisation immédiate politique et la communication, ce sont des éléments de langage » a déclaré Anne Nivat et d’ajouter que les propos de Valérie Pécresse étaient de l’ordre de « l’exercice de communication ». Elle a aussi répondu à Patrick Cohen : « Je vous rappelle que les faits sont prescrits… »

À cette réponse, Anne-Elisabeth Lemoine est intervenu en ajoutant que la justice se saisissant de l’affaire, cela n’avait pas empêché Jean-Jacques Bourdin de faire son travail pour autant. Anne Nivat s’est alors agacée et a déclaré : « Ne me ramenez pas uniquement à être la femme de Jean-Jacques Bourdin car c’est ce que vous êtes en train de faire depuis quelques minutes. Vous ne me ferez rien dire de toute façon, vous cherchez bien sûr et vous avez raison. Nous sommes en direct et je ne vous dirai rien de plus… » a-t-elle conclu.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une