Accueil Actu Soirmag

Une famille découvre le corps d’une étrangère dans le cercueil de leur proche

Aux États-Unis, la famille d’une dame décédée à 51 ans a découvert que le service des pompes funèbres avait échangé son corps avec celui d’une autre défunte.

Temps de lecture: 2 min

Une famille de l’Ohio a vécu une triste expérience le lundi 17 janvier 2022. Les proches de Sonya Withe, décédée à 51 ans, se sont retrouvés pour se recueillir. Au moment de s’approcher du cercueil, une très mauvaise surprise les attendait : ce n’était pas Sonya White. Pourtant, c’était bien ses bijoux et ses vêtements que portait le corps qui remplaçait celui de Sonya dans le cercueil.

La cousine de Sonya explique : « notre famille était dévastée, nous pleurions et nous étions très contrariés. » Elle raconte que le service des pompes funèbres a demandé quelques heures afin de pouvoir réparer son erreur, les obsèques ont donc été décalées.

Refusant d’en rester-là, la famille de Sonya a décidé de porter plainte contre les pompes funèbres. « Vous vous attendez à ce que votre proche, lorsqu’il meurt, soit manipulé avec soin. Nous avions choisi [la couleur du cercueil, ndlr] exactement ce que nous pensions qu’elle aurait aimé. Qu’on soit aussi négligent avec un membre de la famille de quelqu’un, c’est inexcusable » s’offusque la sœur de Sonya White.

La société des pompes funèbres aurait présenté ses excuses mais les proches de la défunte ont malgré tout annoncé leur intention de déposer plainte auprès du conseil des embaumeurs et des directeurs des pompes funèbres de l’État d’Ohio.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une