Accueil Actu Soirmag

En posant devant le cercueil de son papa, une influenceuse choque ses abonnés

La jeune femme a été vivement critiquée pour son attitude.

Temps de lecture: 2 min

En ce 31 octobre, on pourrait croire qu’il s’agit d’une mise en scène pour Halloween. Mais il n’en est rien. Jayne Rivera est une influenceuse de 20 ans vivant à Miami. Particulièrement active sur TikTok, la jeune femme y est suivie par plus de 300.000 personnes. Dernièrement, elle s’est fait remarquer pour avoir posté sur Instagram des photos d’elle posant devant le cercueil de son papa, à son enterrement. Une attitude et des cliqués qui ont choqué ses followers, jugeant son attitude totalement déplacée, rapporte RTL.

Suite à la polémique, l’influenceuse aurait expliqué qu’elle « comprenait les réactions négatives  » mais que selon elle, il n’y avait « rien de mal  » dans le fait de publier des photos de son papa décédé sur les réseaux sociaux. Elle affirme même que son choix de mettre en scène les clichés « aurait été approuvé par son père s’il était encore en vie  ».

« Il n’y a rien de mal dans ce que j’ai posté, et je m’y tiens  », a-t-elle ainsi déclaré à NBC News. Les photos ont été prises « avec les meilleures intentions  » selon elle. « Chacun gère la perte d’un être cher à sa manière ; certains sont plus traditionnels, tandis que d’autres peuvent être considérés comme tabous. Moi, j’ai fait comme si mon père était juste à côté de moi, posant pour la caméra comme il l’avait fait à de nombreuses occasions auparavant  », a indiqué Jayne pour expliquer sa volonté de partager cette disparition avec ses abonnés, puisque son papa apparaissait souvent aux côtés d’elle sur ses photos.

« J’ai travaillé extrêmement dur pendant huit longues années pour construire mon public. Les gens de l’extérieur jugent un livre par sa couverture sans s’arrêter pour comprendre les intentions ou les significations sous-jacentes du livre. Les gens vont être en désaccord, de toute façon, et je suis habituée à cela. Je suis une Rivera, et je sais que mon père est fier de moi et de la façon dont les choses ont tourné. Il ne sera pas oublié  », a encore déclaré la jeune femme à NBC News.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une