Voici les pires excuses entendues par la police après une infraction aux règles covid
Le confinement aura donné la possibilité aux Belges d’être créatifs.

L’esprit humain est tout à fait original et peut réagir à la seconde, offrant des réponses pour le moins originales. Alors que le confinement battait son plein et que les sorties étaient interdites passées une certaine heure, certains Belges ont décidé de ne pas suivre les règles et de partir se promener ou de participer à des lockdown party. Ils estiment la réglementation injuste et refusent de payer l’amende de 250 €. Et une fois devant les policiers ou les juges, ils arrivent à sortir des excuses pour le moins originales.
Nos confrères de La Libre ont pu discuter avec un juge, racontant les pires excuses déclarées par des prévenus. Lors d’une lockdown party, un homme a expliqué être un voisin venu demander aux fêtards de faire moins de bruit. Ce qui est le plus drôle dans cette histoire est que le voisin en question tenait une bière en main et s’est défendu en disant qu’on lui avait proposé et qu’il n’avait pas pu refuser.
Certains ont de l’imagination. Alors que seuls les déplacements essentiels étaient autorisés, un homme a été contrôlé dans un bus, à des kilomètres de chez lui. Il a expliqué à la police qu’il devait aller chercher un médicament dont la pharmacie locale ne disposait pas. C’était évidemment faux.
Selon Het Laatste Nieuws, une dame de Rhode-Saint-Genèse a déclaré aller chez le vétérinaire, en voiture, avec des amis, en pleine soirée, alors que son chien n’était pas malade. À Dilbeek, c’est un jeune homme qui a dit s’être réveillé bourré en plein cœur d’une lockdown party. Il a expliqué avoir trop bu dans un parc et être rentré directement dormir chez un ami. La fête battait son plein quand il a émergé.