Accueil Actu Télé

Julian Bugier fête son premier anniversaire à la tête du «13 Heures» de France 2

Le journaliste qui a repris le fauteuil du « 13 Heures » de France 2 revient sur sa première année.

Temps de lecture: 2 min

Julian Bugier a troqué sa casquette de joker du JT de 20 heures sur France 2 pour celle de présentateur de celui du 13 Heures, il y a un peu plus d’un an maintenant. Arrivé le 4 janvier 2021, le journaliste a pris ses marques et signe des JT axés sur la proximité. Julian Bugier voulait un « ton décontracté » et « spontané » déclarait-il, quand il prenait les rênes du journal. Il déclarait d’ailleurs sur Europe 1, le 10 janvier dernier : « Le 13h, c'est un état d'esprit, c'est une humeur, c'est une ambiance. On aime ou on n'aime pas, mais c'est un style. (...) Je pense qu'un journal s'incarne, donc j'essaie de le faire de la plus spontanée des façons. Avec rigueur et sérieux, mais en lui donnant aussi un style qui m'est propre. C'est aussi une décontraction et une bonne humeur, dans la partie magazine du journal ».

À l’heure de son premier bilan, le journaliste souhaite « se faire l’écho des préoccupations des Français » explique-t-il. « Nous nous rendons dans des lieux précis pour rencontrer différentes populations, comme les maisons de retraite intergénérationnelles par exemple » ajoute-t-il. En effet, Julian Bugier a ajouté des nouvelles rubriques au journal concurrent de celui tenu par TF1. Les téléspectateurs ont pris l’habitude désormais de retrouver la rubrique « Derrières nos étiquettes », qui répond aux questions des consommateurs sur les produits qu’ils achètent.

Dans une autre rubrique, « Une idée pour la France », Julian Bugier revient sur des innovations de citoyens. Enfin, Julian Bugier se rapproche des téléspectateurs en se rendant une fois par mois dans différentes localités pour ses deux nouvelles rubriques axées sur la campagne présidentielle : « Le 13 Heures en campagne » et « Bureau de campagne ». Des délocalisations qui ne se font pas sans accrocs parfois.

Son prochain rendez-vous est d’ailleurs attendu vers la mi-février dans le Sud-Ouest, rapporte Le Figaro. Les nouveautés apportées par le journaliste semblent porter leur fruit en rassemblant 2,7 millions de téléspectateurs, soit 22 % du public. France 2 réussit alors à remonter vers les chiffres de TF1, encore très dominant avec 5 millions de téléspectateurs.

L’arrivée de Julian Bugier s’est faite en même que celle de Marie-Sophie Lacarrau dans le 13 Heures de TF1, à la place de Jean-Pierre Pernaut. Cette dernière n’a pas pu célébrer son premier anniversaire cependant, suite à un problème de santé. Depuis le début du mois, la journaliste a laissé sa place à Jacques Legros.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une