Accueil Actu Soirmag

Ukraine: une femme fait face à un militaire russe (vidéo)

Après l’avoir insulté, la dame aurait proposé au militaire russe des graines de tournesol afin de garnir le sol de fleurs lorsqu’il mourra sur le territoire ukrainien.

Temps de lecture: 2 min

La guerre en Ukraine fait rage et les troupes russes continuent de gagner du terrain. À Henichesk, dans la région de Kherson au sud du pays, une femme a fait face aux militaires russes dépêchés sur place. Elle a commencé par leur demander ce qu’ils faisaient ici. L’un d’entre eux aurait répondu qu’ils étaient en plein exercice et lui aurait demandé de passer son chemin. La dame, loin de se laisser démonter, et qualifiée de femme forte sur les réseaux sociaux par ses concitoyens, aurait continué en insultant le militaire face à elle d’occupant et de fasciste.

Le militaire serait resté très calme tout en lui demandant de partir plus loin. Il aurait dit « à cet instant, la discussion ne mènera à rien ». Ce à quoi la dame aurait répondu « prend ces graines. Au moins, comme ça, quand tu seras mort sur ce sol, des tournesols pourront pousser autour de toi. » Le tournesol est la fleur emblématique de l’Ukraine.

À la fin de la vidéo, le militaire aurait urgé une nouvelle fois de ne pas escalader la situation et de partir. La dame lui aurait alors demandé comment il était possible d’escalader encore plus la situation. « Vous n’étiez pas invités ici. » On voit ensuite l’Ukrainienne tourner les talons et la vidéo se termine là.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une