Accueil Actu Soirmag

Le président Biélorusse aurait-il dévoilé les plans de la Russie? (vidéo)

Il semblerait qu’Alexandre Loukachenko ait posté une vidéo désignant la Moldavie comme prochaine cible d’annexion pour la Russie.

Temps de lecture: 2 min

Serait-ce un coup de maître ? Ou alors faudrait-il lui offrir l’art de la guerre pour les nuls ? En tout cas, la dernière photo d’Alexandre Loukachenko pose question. On retrouve le président Biélorusse debout, devant une carte de l’Europe de l’Est. Il y désigne les plans pour conquérir les villes ukrainiennes. Sauf que, comme le révèle 7sur7, il semblerait que la carte représente également la Moldavie. Et que ce pays fasse partie des plans de conquête de la Russie.

Sur la carte, présentée aux généraux et au conseil national de sécurité biélorusse, Alexandre Loukachenko présente des attaques déjà réalisées ainsi que d’autres prévues visant les villes de Zhytomyr et de Dnipro, épargnées pour l’instant. L’idée serait d’installer un port important dans la partie russophone de la Moldavie.

Le vice-premier ministre moldave ne se dit pas inquiet pour l’instant, mais reconnaît que la Moldavie est un pays à haut risque d’invasion russe.

Alors s’agit-il ici d’une façon de détourner l’attention de cibles potentielle ? Ou d’une erreur de stratégie de la Biélorussie ? Seul le temps le dira.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une