Accueil Actu Télé

Stromae mal à l’aise de faire de la promo durant la guerre

Le chanteur était présent dans l’émission « Quotidien » à la veille de la sortie de son nouvel album.

Temps de lecture: 2 min

Reçu sur le plateau de l’émission française « Quotidien », le chanteur, qui sort son troisième album après neuf ans d’absence ce vendredi, a fait part de son malaise face à la situation en Ukraine. Faire la promo de son album « Multitude » dans ce contexte le gêne particulièrement.

Invité dans l’émission afin de parler de la sortie de son nouveau projet, le chanteur belge a expliqué que faire la promotion de son album en pleine guerre entre la Russie et l’Ukraine, ça le gêne. « Sortir son album, c'est super, mais sortir son album en temps de guerre sur le sol européen, j’imagine que c’est particulier », a demandé Yann Barthès, présentateur à la tête de l’émission depuis plusieurs années. Stromae a acquiescé : « Je suis un humain et forcément, ça me touche. Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas super à l’aise de venir faire la promo mon album. »

Bienveillant, le journaliste a alors rassuré le chanteur en expliquant qu’il comprenait tout à fait son sentiment. Il l’a ensuite réconforté en lui disant que ses nouveaux morceaux, son nouvel album, faisaient vraiment du bien aux gens. « Ils ont besoin de quelque chose de positif pour garder le moral », a-t-il dit. Il a continué : « Vous êtes le bienvenu (...). Ça fait du bien de vous voir, et puis d’écouter de la musique. Il n’y a aucun problème à venir faire de la promo sur une émission de télé avec un album. » Des paroles qui ont fait plaisir à Stromae qui s’est senti chaleureusement rassuré quant à son sentiment de malaise. Il lui a simplement répondu un « merci » accompagné d’un sourire.

Durant l’émission, Stromae est aussi revenu sur son passage très marquant au JT de TF1 début janvier. Le chanteur y avait dévoilé « L’enfer », un titre qui traite de la santé mentale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une