Accueil Actu Stars

Mila Kunis et Ashton Kutcher récoltent plus de 15 millions de dollars en une journée pour l’Ukraine (vidéo)

L’actrice Mila Kunis qui est née en Ukraine a déclaré n’avoir « jamais été aussi fière d’être Ukrainienne ».

Temps de lecture: 2 min

Le couple Mila Kunis et Ashton Kutcher vient de lancer une cagnotte en ligne pour mener des actions concrètes pour venir en aide aux Ukrainiens. Vendredi 4 mars, les deux acteurs ont fait part de leur volonté de lancer cette cagnotte. Ils ont eux-mêmes participé à hauteur de 3 millions de dollars pour aider les réfugiés ukrainiens.

Dans une vidéo postée sur Instragram, Mila Kunis et Ashton Kutcher appellent aux dons. Mila Kunis déclare : « Aujourd’hui, je n’ai jamais été aussi fière d’être Ukrainienne. Les Ukrainiens sont un peuple fier et courageux qui mérite notre aide en ces temps difficiles ». L’actrice y est effectivement née en 1983. Sa famille a ensuite rejoint les États-Unis lorsque Mila Kunis avait 7 ans pour fuir l’URSS et l’antisémitisme.

Ils ajoutent en légende de la courte vidéo : « Alors que nous assistons à la bravoure des Ukrainiens, nous témoignons également du fardeau inimaginable de ceux qui ont choisi la sécurité. Grâce à GoFundMe, cette collecte de fonds aura un impact immédiat sur les réfugiés et les efforts d’aide humanitaire ».

En une journée à peine, cette cagnotte a gonflé et a atteint les 15 millions de dollars. Mila Kunis avait fixé pour objectif 30 millions de dollars. D’autres personnalités ont aussi participé à cette récolte. Le philanthrope américain Ron Conway a pour sa part donné 2,5 millions de dollars.

Les acteurs ont précisé à quoi servira l’argent donné. Mila Kunis souhaite financer des actions concrètes pour venir en aide aux réfugiés : « Un nombre incalculable de personnes ont laissé derrière elles tout ce qu’elles connaissent et aiment, pour trouver refuge. Avec rien d’autre que ce qu’ils pouvaient porter, ces réfugiés ukrainiens ont besoin d’un logement et de fournitures immédiatement ».

Plus précisément, la star détaille les partenaires présent sur le terrain : « Le fonds bénéficiera à Flexport.org et Airbnb.org, deux organisations qui sont activement sur le terrain pour fournir une aide immédiate à ceux qui en ont le plus besoin. Flexport.org organise l’envoi de fournitures de secours vers des sites de réfugiés en Pologne, Roumanie, Hongrie, Slovaquie et Moldavie. Airbnb.org fournit un logement gratuit à court terme aux réfugiés fuyant l’Ukraine ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Kate Moss, ex-compagne de Johnny Depp, pourrait témoigner au procès

La top model Kate Moss, compagne de Johnny Depp dans les années 1990, pourrait comparaître mercredi dans le procès très médiatisé intenté par l'acteur, qui accuse son ex-femme Amber Heard de diffamation, ont affirmé lundi les médias américains citant des sources proches du comédien.

Voir plus d'articles

À la Une