Accueil Actu Soirmag

Un militant entre par effraction dans la villa de la fille de Poutine et change les serrures

L’activiste français a réussi à s’introduire à l’intérieur de la villa de Katerina Tikhonova, à Biarritz.

Temps de lecture: 1 min

Le militant français Pierre Afner a réussi à s’introduire à Biarritz dans la villa de la fille de Vladimir Poutine. Une fois dans l’immense maison de Katerina Tikhonova, l’homme a changé les serrures et a assuré que les réfugiés ukrainiens pouvaient venir s’y installer. L’information a été rapportée par le média Insider.

Le militant, qui s’est aussi permis de taguer les portes de la villa, déclare que la maison compte huit chambres et trois salles de bain. Pierre Afner aurait aussi retrouvé des documents au nom des anciens propriétaires de la villa dont Kirill Shamalov, ancien gendre de Poutine. Les révélations de cet achat immobilier sur la côte atlantique par Vladimir Poutine ont été faites en 1996 par le politicien Belyaev. L’achat aurait été fait avec de l’argent volé grâce à un stratagème à Saint-Pétersbourg, revélé par Marina Salie.

À l’époque Vladimir Poutine avait assuré ne pas avoir acheté de maison et même ne pas savoir où se trouvait la côte atlantique. En 2015, Katerina et son mari Kirill Shamalov ont racheté la propriété à Gennady Timchenko.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une