Accueil Actu Stars

Clémence Castel de «Koh-Lanta» révèle avoir une tumeur au cerveau inopérable

Une « grosseur anormale » avait été découverte le lendemain de son deuxième accouchement en 2014. Elle a décidé d’en parler publiquement.

Temps de lecture: 2 min

Clémence Castel, double gagnante de « Koh-Lanta » (en 2005 et en 2018), a révélé avoir une tumeur au cerveau inopérable.

Sur Instagram, elle explique qu'une "grosseur anormale" a été découverte au lendemain de son deuxième accouchement, en 2014. Après "des semaines de doutes", le verdict est tombé: "tumeur desmoïde hormono-dépendante".

Clémence rassure: il s'agit d'une tumeur bénigne "mais vu sa localisation, il est impossible de l'enlever sans faire de dégâts autour".

La star de Koh Lanta n'a ni douleur ni traitement mais un suivi médical annuel est nécessaire pour s'assurer que la tumeur "de la taille d'une balle de ping-pong" ne grossit pas.

Clémence est déjà maman de deux enfants avec Mathieu Johann de la Star Academy, qu'elle a quittée pour une femme. Sur Instagram toujours, elle confie qu'il lui a été déconseillé de retomber enceinte. Une contraception lui est également interdite. "Au regard de ma vie de couple, cela ne me dérange pas plus que ça", plaisante-t-elle.

Clémence confie encore qu'elle profite de la vie plus que jamais. "Cette épée de Damoclès au dessus de la tête est comme une piqure de rappel qui me permet de me souvenir de profiter de chaque instant passé auprès de ceux que j’aime."

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une