Accueil Soirmag Royal

Elizabeth II apparaît amaigrie: les photos qui inquiètent

Elizabeth II est apparue fortement amaigrie ce mercredi 16 mars, lors de sa rencontre avec la poétesse Grace Nichols au château de Windsor. Les photos ne rassurent pas sur son état de santé.

Temps de lecture: 1 min

La souveraine de 95 ans a la santé fragile depuis la disparition de son époux, le Prince Philip, le 9 avril dernier. Fin 2021, elle était apparue marchant avec une canne. Elle avait été hospitalisée en octobre dernier, le temps d’une nuit, à Londres «  par précaution  ». Récemment, elle a été testée positive au Covid. Lundi, elle a annulé sa participation à la traditionnelle célébration du Commonwealth.

Elizabeth II, le 15 mars 2022.
Elizabeth II, le 15 mars 2022. - isopix

Selon l'expert royal Joe Little, il faut s'attendre à ce que la Reine se fasse de plus en plus dicrète dans les semaines et mois à venir. Les grandes cérémonies «  qui impliquent de monter et de descendre des voitures et de s'habiller  » devront probablement se passer d'elle.

Sous la publication officielle du Palais royal sur Instagram, les commentaires vont bon train: «  Elle a perdu du poids. C'est triste à voir et même plus triste de savoir qu'un jour, on se réveillera avec la nouvelle de sa disparition  », peut-on lire. Ou encore: «  Elle paraît si frêle  ». D'autres restent optimistes: «  La Reine a été capable de rencontrer les gens en personne, deux jours de suite. Il y a de l'espoir.  »

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une