Accueil Soirmag Royal

Pourquoi la reine Elizabeth ne rencontrera certainement jamais Lilibet

Une raison bien particulière rend Harry et Meghan très réticents à se rendre au Royaume-Uni.

Temps de lecture: 2 min

La petite Lilibet Diana, née le 4 juin 2021, rencontrera-t-elle un jour son arrière-grand-mère, Elizabeth II ? Cela est « de plus en plus improbable », a affirmé au Daily Mail un expert de la famille royale britannique, Richard Fitzwilliams. Pour lui, l’échange vidéo au cours duquel Harry et Meghan ont présenté Lilibet à la Reine sera sans doute la seule rencontre officielle entre le bébé et la souveraine.

Car il est évident qu’Elizabeth II, 95 ans, ne se rendra pas aux États-Unis, mais il semblerait que le prince Harry et sa femme seraient peu enclins à faire le déplacement jusqu’au Royaume-Uni. Et « s’ils ne font pas venir Lili, il est évident que cela (une rencontre avec la Reine, ndlr) n’arrivera pas », a déclaré Richard Fitzwilliams, qui pointe un problème particulier dans le chef du prince Harry.

Ce dernier ne bénéficie en effet plus d’une protection policière renforcée lorsqu’il est en déplacement au Royaume-Uni. Depuis son retrait de la famille royale, ce service de sécurité ne lui est plus accordé. Et les gardes du corps qui le suivent aux États-Unis ne disposent pas de l’autorité suffisante pour agir à l’étranger. Selon les experts royaux, ce problème de sécurité « donne à Meghan une bonne excuse pour ne pas venir et aussi pour ne pas amener les enfants » au Royaume-Uni.

Voilà une situation qui ne risque pas d’apaiser les relations entre les parents d’Archie et Lilibet et le reste de la famille royale.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une