Accueil Vie quotidienne

Partager son compte Netflix avec ses amis? C’est bientôt fini!

Partager son mot de passe Netflix avec les membres de son foyer? C'est ok. Partager son mot de passe Netflix avec ses amis pour profiter de la plateforme en payant le moins possible? Ca ne le sera bientôt plus.

Temps de lecture: 1 min

Netflix est en train de tester de nouvelles fonctionnalités dans certaines régions d'Amérique centrale et d'Amérique du sud afin d'empêcher les utilisateurs de partager leur compte avec d'autres gens que ceux vivant sous leur toit.

Selon Netflix, les comptes partagés ont un impact sur sa capacité à investir dans de nouvelles séries et de nouveaux films. La plateforme de streaming a donc décidé de limiter la possibilité de partager son compte. Les abonnés pourront désormais «  ajouter des sous-comptes pour maximum deux personnes hors de leur foyer moyennant un supplément  ».

Le test est actuellement réalisé au Chili, au Costa Rica et au Pérou. Une fois que Netflix sera sûr de son coup, des changements seront faits partout dans le monde.

Cette annonce intervient quelques mois après l'augmentation des prix des abonnements. En octobre, la formule la moins chère était passée de 7,99 euros à 8,99 euros en Belgique.

Notre sélection vidéo

Aussi en Vie quotidienne

À raconter aux enfants: Mont Déchets

Il y a un an d’ici, Inès Benazzouz, plus connu sous le nom de Inoxtag, créait la surprise en annonçant à ses millions d’abonnés qu’il allait grimper au sommet du mont Everest. Une annonce qui rappelle quelques polémiques.

Voir plus d'articles

À la Une