Accueil Actu Stars

Le fils de Jean-Pierre Pernaut raconte les derniers moments avec son père

Le pilote de quarante ans s’est confié sur leur dernier échange.

Temps de lecture: 2 min

Décédé le 2 mars à 71 ans, Jean-Pierre Pernaut était connu pour avoir présenté le JT de 13h de TF1 durant 33 années. Très apprécié du public, il laisse derrière lui l’image d’un homme bon et généreux.

Le 9 mars avait lieu les obsèques du présentateur à Paris. Un de ses enfants, Olivier, a prononcé un discours au sein de la basilique saint-Clotilde et est revenu sur la dernière fois qu’il a vu son papa devant une foule emprunte d’émotions.

C’est le magazine « Gala » qui évoque le discours dans ses pages. Dans son message, Olivier explique le dernier regard échangé avec son papa : « Je me souviendrai pour toujours du dernier regard que l'on s'est échangé, la veille de ton opération, quand je suis parti de ta chambre. On avait, je crois, tous les deux l'air un peu inquiet. Et on n'avait pas trop envie de se quitter ce jour-là. »

Une phrase intense, gravée dans les mémoires du comité restreint rassemblé au sein de la basilique dans laquelle se déroulait la cérémonie, que la famille voulait dans l’intimité.

Jean-Pierre Pernaut avait quatre enfants. Olivier et Julia sont les aînés du journaliste, nés de son union avec Dominique Bonnet, sa première épouse. Jean-Pierre Pernaut a deux autres enfants, Lou et Tom, qu’il a eu avait l’ancienne Miss France, Nathalie Marquet.

À quarante ans Olivier Pernaut vit de la passion que son père lui a transmise dès son plus jeune âge, les courses automobiles.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une