Accueil Actu Soirmag

Zelensky ne cache rien des horreurs de la guerre à ses enfants: «Je ne sais pas si c’est bon ou mauvais»

Le président ukrainien Zelensky a déclaré qu'il ne protégeait pas ses enfants des horreurs de la guerre. «  Ils savent avec certitude ce qui se passe et je ne sais pas si c'est bon ou mauvais  », a-t-il confié à CNN.

Temps de lecture: 2 min

Volodymyr Zelensky et sa femme Olena ont une fille de 17 ans, Oleksandra, et un garçon de 9 ans, Kyrylo. «  Je n'ai rien expliqué à mes enfants. Ils m'ont dit: Papa, la guerre fait rage en Ukraine. Chez nous, nous avons la même liberté d'expression que dans notre pays. Ils savent pourquoi nous nous battons. Ils comprennent tout ça. »

Zelensky veut que ses enfants comprennent les horreurs de la guerre. Il les laisse regarder des vidéos qui montrent «  ce que la Russie fait  ». «  Mon fils doit en être conscient car tant qu’il est en vie, cela signifie qu'un membre de l'armée ukrainienne donne sa vie. »

Il continue: «  Mes enfants sont fiers de l'Ukraine, très fiers. Ils ont un espoir sincère en notre victoire. Ils croient que le bien l'emportera  ».

Zelensky a expliqué comment il gérait personnellement la peur et le stress de la guerre. «  Tout le monde en Ukraine le fait. Le plus dur est de savoir que tant de gens, y compris des enfants, meurent.  »

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une