Accueil Actu Stars

«Musicien incroyable»: les hommages affluent après la mort de Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters

Le batteur des Foo Fighters est décédé vendredi à Bogota, à l’âge de 50 ans, à quelques heures d’un concert avec son groupe.

Temps de lecture: 2 min

«La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins», a annoncé le fameux groupe américain via un communiqué publié sur son compte Twitter, dans la nuit de vendredi à samedi. Les Foo Fighters devaient se produire lors du Festival Estéreo Picnic vendredi, mais la mort inopinée de leur batteur a évidemment bouleversé ces plans.

L’annonce du décès de Taylor Hawkins a provoqué une vague d’émoi et d’hommages sur les réseaux sociaux. À commencer par les quelques mots de Dave Grohl, l’ex-batteur de Nirvana qui se souviendra de l’« esprit musical » et du « rire contagieux » de son ami, qui « resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous ». Les deux hommes s’entendaient à merveille, comme l’avait raconté Dave Grohl l’année dernière dans une interview donnée à la radio californienne 95.5 KLOS : « (Le jour où je l’ai rencontré) j’ai dit ‘Eh ben, tu es mon jumeau ou mon esprit animal, ou mon meilleur ami’, et on se connaissait depuis dix secondes à peine   ! [...] j’ai pensé que c’était un batteur incroyable [...] Quand je l’ai appelé et lui ai dit: ‘Ecoute, je cherche un batteur’, il m’a répondu: ‘Tu sais que je suis ton homme’. Je pense que ça avait plus à voir avec notre relation personnelle qu’avec quelque chose de musical ».

Des dizaines d’autres messages ont été publiés sur les réseaux sociaux, venant de célébrités du monde de la musique. Le légendaire Ozzy Osbourne saluant en Taylor Hawkins «une grande personne et un musicien incroyable», et le rocker punk Billy Idol qualifiant la nouvelle de «tragique».

Le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, a loué «l’inarrêtable puissance rock» du défunt.

«Totalement incrédules à l’annonce de la mort de Taylor Hawkins», a tweeté le groupe de rock Nickelback.

Mick Jagger a lui aussi fait part de son « immense tristesse » face à la terrible nouvelle.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une